Généralités sur la caisse en comptabilité
• Au sens strict du terme, la caisse permet de retracer les mouvements d’espèces. Elle est augmentée du montant des espèces encaissées (ventes) et diminuée du montant des espèces décaissées (achats, remises en banque). Son solde comptable doit obligatoirement être débiteur ou nul. Il ne peut, à aucun moment, être créditeur : cela signifierait qu’il a été sorti de la caisse plus d’argent qu’il n’en est rentré.
• En pratique, par commodité (notamment dans les commerces de détail), la caisse peut inclure la totalité des recettes de la journée, quels que soient les moyens de paiement (chèques, cartes bancaires, espèces). C’est le cas dans la plupart des comptabilités des entreprises. Cela implique que le compte de caisse soit crédité des chèques remis effectivement en banque et que chaque mouvement de fonds fasse l’objet d’un enregistrement comptable distinct.
-->
vendredi 1 janvier 2016
gestion tresorerie exel
compta solution
Author & Editor
compta document - Webmaster de Compta-Solutions Et compta document, Comptable Confirmé ,dirigeant de BLancaService, société De Programmation Création Des Sites Web Et Application ...
Website: Compta Solutions & compta document.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire